Florence: Un negroni, sinon rien !

Publié le par Baldolino

Le site http://www.1001cocktails.com/cocktails/43/recette-cocktail-negroni.html nous apprend que

"Le NEGRONI a été inventé à Florence (Italie), à la "belle-époque" en 1919. A cette époque, le café "Casoni" était le lieu où l’aristocratie florentine allait se rencontrer le soir, avant de diner. 

Le comte Camillo Negroni

http://www.effequ.it/wp/wp-content/uploads/2011/05/camillo-negroni1.jpg

avait coutume de s'y rendre et de consommer un Americano. Toutefois le Comte Negroni, qui aimait bien gouter les cocktails, était ennuyé de boire toujours le même et décida de changer. Il proposa ainsi au barman "Fosco Scarelli" de renforcer l’apéritif en utilisant les mêmes ingrédients, mais en se passant de l’eau gazeuse et en ajoutant le gin. Gin que le comte avait découvert pendant ses voyages à Londres.

 Le barman Fosco Scarelli eut l'idée de lui donner le nom de son inventeur, NEGRONI, pour honorer le comte et pour abréger l'appellation trop longue "d'Americano avec du gin". Ce cocktail a fait, depuis, le tour du monde et s'est imposé parmi les grands cocktails internationaux."

2 cl de campari  
2 cl de Martini rouge  
2 cl de Gin

Les milanais le consomment à l'aperitivo (pendant que vous sirotez lentement votre verre, on vous apporte plein de délicieuses choses à grignoter)

Le mien, a été servi dans un grand verre et il m'a fallu une paille et une échelle pour le boire ! Le cupe de glace, est de la taille d'un pavé parisien, de quoi fondre de plaisir au souvenir du comte Camille qui nous régale ainsi  !

Attention, l'abus....

Milan Lot 2 (406)

A droite sur la photo, le Negroni et son "pavé" de glace !

Publié dans Italie

Commenter cet article