Rome, totalement à L'EST (3 fois !)

Publié le par Baldolino

Est Est Est ! Vous vous souvenez ??? J'en parlais ici !

J'y sommes retournés il y a quelques jours !

L'ambiance toujours aussi chaleureuse, (Style café de la gare) et encore plus si vous faites un effort dans la langue de Dante !

http://idata.over-blog.com/2/84/00/38/ALBUM-PHOTO-DE-ROME/Da-Ricci.JPG

La dernière fois je ne vous disais pas ce que j'y mange volontiers !

D'abord, je vous conseille les "Olive Ascolane" en entrée ! Un régal ! Je ne vous dis pas exactement ce que c'est parce qu'il est plus sympathique que vous découvriez vous même !

Les artichauts fricassés à l'huile d'olive sont à découvrir, c'est très romain (Attention, pas à toute saison !)

Les pizzas (La 4 saison est fabuleuse) sont toujours aussi bonnes, mais il n'y a pas que cela !

J'ai  trouvé les "spaghetti a l'amatriciana ", excquis (C'est simple,  bon, et typiquement romain)

Ensuite le vin ! Sur la bouteille ci dessous, est résumée l'histoire de ce prélat, dont je vous parlais  ici !

Pour le dessert, j'ai testé une tarte savoureuse: La Crostata Di Visciole !

Vous pouvez aussi essayer la Torta della nonna, qui n’est pas contrairement à son apparence, étouffe chrétien (A Rome ce serait un comble !)

Les prix sont toujours aussi modestes, et on se régale ! Attention, le vin monte un peu à la tête, et si elle vous tourne de trop, vous vous écrirez comme le noble prélat de la légende, j'y RRR...EST(e)... EST(e)... EST(e) !

Publié dans Italie

Commenter cet article